Karen Gignac
Karen Gignac, M.S.S
Active dans le milieu de la santé mentale depuis une trentaine d’années, Karen a occupé diverses fonctions, mais elle aime par-dessus tout animer des ateliers de mieux-être au travail et des formations en santé mentale.
Karen est formatrice autorisée pour le programme Mental Health Works/Santé mentale au travail depuis 2007. Ce programme primé propose des outils qui aident les organisations à créer un milieu de travail psychologiquement sain et sécuritaire, ainsi qu’à reconnaître les problèmes de santé mentale au sein de leur effectif et à les aborder d’une manière efficace et confidentielle en contexte de travail.
Outre sa passion pour la santé mentale en milieu de travail, Karen contribue aux efforts pour la prévention du suicide et donne la formation ASIST (Formation appliquée en techniques d’intervention face au suicide) pour le groupe LivingWorks. En plus d’avoir été formatrice autorisée en intervention non violente en situation d'urgence, elle enseigne à l’école de travail social de l’Université de Windsor et donne des formations pratiques dans le cadre du programme de maîtrise en travail social pour professionnels.
Elle-même personne soignante, Karen comprend les défis tout autant que la nécessité de prendre soin de soi comme intervenante. Elle est heureuse de pouvoir partager ses connaissances, mais aussi d’apprendre des autres et de se laisser inspirer par eux.
Maintenant enseignante et consultante indépendant en santé mentale, Karen vit à Belle River, en Ontario, avec son époux, Jim et son père, Tom. Elle a deux enfants d’âge adulte et est la mamie d’un chien.
Résumé des contributions
Dernière mise à jour le Aug. 8, 2024